Jean-Luc le magicien

Attention mesdames et messieurs, dans un instant ça va commencer. Le plus grand de tous les illusionnistes, l’homme qui peut se trouver en même temps à Lyon et à Paris, l’homme capable de mystifier les foules en les haranguant, j’ai nommé Jean-Luc Mélenchon !

Aujourd’hui il va réaliser sous vos yeux un numéro des plus périlleux et pourtant vous n’y verrez que du feu. Il va vous faire croire… que son ennemi est… (non pas la finance c’est « so 2012 ») le système politique ! Et oui, vous m’avez bien entendu ! Jean-Luc Mélenchon, celui qui a été conseiller général de l’Essonne pendant 13 ans, sénateur pendant presque 19 ans, ministre du gouvernement Jospin pendant 2 ans, et qui est aujourd’hui, depuis bientôt 8 ans député européen, va enfin faire chuter notre pseudo démocratie verrouillée par les partis de gouvernement.
Jean-Luc Mélenchon messieurs-dames, ce mitterrandiste de la première heure, celui qui a réalisé la prouesse de se dédoubler entre 2000 et 2002 comme président délégué du conseil général de l’Essonne et ministre de l’enseignement professionnel, deux postes dont vous pouvez imaginer la difficulté de la tâche pour un seul homme. Un numéro qu’il avait testé entre 1986 et 1992 puis entre 1998 et 2000, périodes où on le trouvait simultanément à Évry déjà et au palais du Luxembourg ! En tout et pour tout 10 années d’illusionnisme parfait, avant qu’il nous révèle très récemment son incroyable secret de l’hologramme.

Mais ce qu’il va réaliser aujourd’hui est bien plus invraisemblable, il va rendre la démocratie au peuple, aux citoyens, il va balayer d’un revers de la main toute cette ploutocratie qui nous gouverne et mettre en place une VIème république ! Oui vous entendez bien, une VIème république ! Il va même organiser une grande marche citoyenne au cours de laquelle il sera acclamé, tel l’homme providentiel !
Ensuite, une fois qu’il sera à l’Elysée et que vous serez toujours hypnotisés, il ne quittera pas le pouvoir après avoir mis en place un nouveau système démocratique comme il l’avait promis. Non, mais rassurez-vous il le fera une fois qu’il aura pu régler l’ensemble des maux terribles dont souffre notre pays, le chômage, le terrorisme, les médias bien-pensants…etc Vous lui accorderez même peut-être des pouvoirs supplémentaires afin qu’il puisse mettre en place toutes ses mesures.

Tout le début de l’histoire est vrai, la fin n’est que pure fiction. Néanmoins Mr Mélenchon (oui j’ai peur de vous tutoyer), si vous souhaitez vraiment mettre en place une VIème République et rendre le pouvoir aux citoyens, sachez que vous faites plus que jamais partie du système que vous dénoncez et que nous n’avons aucune envie de faire du neuf avec du vieux. Alors effacez-vous et mettez l’ensemble de vos talents au profit d’une grande candidature citoyenne représentée par exemple par Charlotte Marchandise (c’est bien une femme aussi, ça change). Dans ce cas-là, peut-être, je vous croirais sincère.

Un peu de lecture pour vous : Il est urgent de changer de modèle démocratique.

Commenter