Pourquoi allons-nous réélire la même engeance ?

Les élections approchent à grands pas et dans les médias, on étouffe de plus en plus toutes velléités de changement. On bâillonne volontairement les candidats anti-système. La majorité des gens ne sait même pas qu’ils existent. La radio, la télé, reçoivent en boucle les candidats connus, ceux qui sont assurés d’avoir leurs signatures. Les courtisans planent sans relâche au-dessus de leur champion afin de s’assurer une place bien confortable dans le futur gouvernement. J’écoutais Cohn-Bendit qui clame « Macron Macron » à plein poumon et occulte toute solution anti-système. Quelle déception ! Ne même pas mentionner qu’elle existe ! Mais depuis 68, on a gravi les marches du système et on s’est installé dans un appartement cossu avec vue, vue sur la Scène politique !
Philippot, quant à lui, joue les anges rédempteurs avec tant de sollicitude et de conviction qu’on lui donnerait le bon Dieu sans confession. Et pour cause ! Marine a beau travailler son image, elle a du mal à faire oublier le père. En vieillissant les traits ingrats de Le Pen ressortent et réveillent des souvenirs. Alors Philippot tempère et parle avec toute la bienveillance de ce parti dorénavant ultra démocratique qui va faire respecter toutes les libertés et plus encore. Petit peuple, attends-toi à être enfin libre à nouveau. (Ne t’inquiète pas Yann Barthès, tu auras sûrement la légion d’honneur).

Par ailleurs, les alliances se négocient, les programmes se dévoilent, on découvre peu à peu les mesures qui vont réparer la France de Sarkhol (Maladie de sarkhol !). Chacun y va de son soutien, de ses promesses et de sa sincérité retrouvée, enfin reformatée !
Dans ce brouhaha médiatico-politique, quelles propositions pour virer tous ces enfoirés qui nous jettent de la poudre au yeux depuis des décennies ? AUCUNE !
Même les intellectuels de notre pays ne mentionnent ne serait-ce que la présence de candidats anti-système dont l’une a pourtant été élue par une primaire citoyenne, Charlotte Marchandise. Qui connaît son nom ? Alexandre Jardin, lui, est écrivain, donc sûrement mieux connu et plus présent dans les médias, et après ?
Il y a en France environ 16000 maires qui acceptent de parrainer des candidats sur les 36783 communes. Sans compter les autres élus. Pourquoi ? Quand on leur pose la question, ils déclarent franchement qu’ils ont peur des représailles pour leur commune. C’est ça la liberté ?

Oui mais voilà, nous sommes en état d’urgence car le FN est aux portes de notre démocratie bananière ! Peu importe les casseroles des uns et des autres, peu importe que notre classe politique sente le moisi, le pourri et soit aspergée de parfum capiteux en guise de cache-misère comme au temps des fastes de Versailles ; il n’y a d’autre solution que le bon vieux système reconduit face à la montée du fascisme made in France, (Enfin cette version soft, bien habillée et bien polie que nous servent les FNistes !)
Voilà comment aux Etats-Unis, les gens ont élu Trump ! La peste ou le choléra ? « On a déjà eu le choléra, essayons la peste ! » Mais saviez-vous qu’aux États-Unis, il y avait d’autres candidats ? Au lieu de chercher du sang neuf et moins pollué, ils (les gens bien installés dans « their apartment with a view »!) ont voulu à toute force conserver le système et Clinton en était l’incarnation. Et puis, F…! Exit Clinton !

Revenons en France. Savez-vous qu’en allant supplier vos élus de donner leur signature à Charlotte et Alexandre, vous pouvez avoir de vrais candidats sincères, non-intéressés, non-mégalo et dont les programmes se tiennent parfaitement d’un point de vue économique et social et qui proposent une démocratie citoyenne ? Savez-vous que vous avez le pouvoir de virer l’engeance qui nous ronge ? VOUS et moi !
Vous tous qui allez vous abstenir ou voter blanc, pourquoi ne pas faire un effort pour sauver ce pays et reprendre les commandes ?
Voulez-vous continuer à vivre dans cette ambiance malsaine où tous les jours on vous dépossède un peu plus de votre liberté et de votre argent, (Considérez donc la bonne affaire ignoble de ces véhicules privés qui vont nous flasher pour quelques millions de plus) ? Voulez-vous continuer à les laisser nous manger la laine sur le dos ?
On dit que tant que le frigo est plein, personne ne bronche. Pourtant beaucoup d’entre vous sont bien mal nourris sans le savoir, l’obésité vous guette et affame vos neurones en réduisant votre capacité à réfléchir. Et comme cela arrange bien le système ! Arrêtez donc la mayonnaise et le ketchup qui masquent l’authenticité du goût !
Vraiment les gens, faites quelque-chose ! Réveillez-vous ! S’il faut encore attendre 2022, beaucoup d’entre nous seront déjà morts, des milliers auront rejoint l’étranger pour y prospérer, notre pays sera difficilement récupérable, tout englué dans la corruption et l’apathie d’un peuple qui ne croit plus à rien et subit une classe dirigeante plus avide et parfumée que jamais !

2 Thoughts to “Pourquoi allons-nous réélire la même engeance ?”

  1. Bonjour,
    Des candidats hors « système » il y en a quelques uns.
    Déçu de retrouver le même tête, les mêmes noms et les mêmes idées qui n’ont pas fonctionné, j’ai moi même lancé ma propre démarche.
    Pour avoir comparé les programmes, certains méritent réellement le détour et pourraient être largement présentés aux Français pour un vrai choix démocratique.
    Vous pouvez retrouver ces comparatifs au lien suivant : http://www.une-france-juste.fr/427787735.
    Merci et bonne soirée.

Commenter