Vidéos

Retrouvez les vidéos postées sur notre compte Facebook

Les abeilles disparaissent sous nos yeux

« La situation emblématique de l'abeille devrait engager chacun d'entre nous à réfléchir à la place que nous occupons dans le vivant, ainsi qu'à notre désepérant pouvoir de nuisance. » Le cinglant édito de Mathieu Vidard. Source : France Inter

Lordon et la dictature de l'extrême-centre

À l'heure où le gouvernement veut légiférer sur la « vérité » et l'objectivité afin de bâilloner les médias indépendants, écoutez attentivement cette analyse de Frédéric Lordon. Nous sommes plus que jamais dans une dictature de l'extrême-centre et du « penser rien ». Source : France Culture

Michel Onfray et le déni de démocratie

Michel Onfray explique très clairement le déni de démocratie perpétuel de nos sociétés néolibérales. « Un Etat totalitaire post-moderne qui nous interdit de ne pas être libéral. » Source : On n'est pas couché

L'interview surréaliste de Serge Dassault

Aujourd'hui, nous avons décidé de rendre hommage à Serge Dassault... Ou pas ! Retour sur une interview politique surréaliste. Regardez bien jusqu'au bout, c'est tout simplement hallucinant ! 😳

Bolloré a fait de Canal un instrument de propagande

Témoignage effarant de Jean-Baptiste Rivoire, rédacteur en chef à Canal+, qui refuse de se taire face aux méthodes de Vincent Bolloré pour étouffer les journalistes d'investigation. Si vous doutiez encore des véritables raisons qui poussent les oligarques à investir dans les médias... Vidéo à regarder jusqu'au bout. 😳 Source : C à vous

François Lenglet constate l'échec du ruissellement

La théorie du ruissellement est sûrement la plus grande escroquerie du néolibéralisme. Plus les riches sont riches et plus ils gardent leur argent, point. Même les éditorialistes libéraux comme François Lenglet sont obligés de le reconnaître !

Secret des affaires, Elise Lucet a un message pour vous

⚠ Elise Lucet a un message très important concernant la loi « Secret des affaires ». Signez la pétition sur Pollinis 👉 https://info.pollinis.org/fr/stopsecretdaffaires/ Déjà 385.000 signataires, défendez vous aussi la liberté d'informer !

L'eurodéputé belge Philippe Lamberts humilie Emmanuel Macron

L'eurodéputé belge Philippe Lamberts a littéralement humilié Emmanuel Macron lors de sa venue au Parlement Européen à Strasbourg, ce mardi 17 avril. Point par point il a démontré les contradictions entre les discours et les actes du président de la République. Et il lui a même offert un petit cadeau ! 🎁🤗 « Considérer des êtres humains comme "rien", c'est permettre de leur faire subir n'importe quoi, et cela nous ne l’accepterons jamais. »

La ZAD de NDDL, un nouvel espoir.

« Écraser la ZAD, cette expérience, c'est comme si ils voulaient rendre l'espoir illégal. » Le magnifique film de Léo Leibovici sur la vie qui s'est organisée sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. À (re)voir et (re)partager !

Les cheminots défendent nos services publics

« Une grève, ça coûte cher à ceux qui ont le courage de la conduire » André Chassaigne Les grévistes défendent nos services publics et les intérêts de l'ensemble de la population. Selon vous, allons-nous vers un mouvement social d'ampleur contre la politique néolibérale menée par Emmanuel Macron et son gouvernement ?

Plaidoyer de François Ruffin contre la loi sur le secret des affaires

Prenez 5 minutes de votre temps pour écouter ces extraits du plaidoyer de François Ruffin contre le projet de loi transposant la directive européenne sur le « secret des affaires » dans le droit français. Malgré cela, les députés ont adopté le texte en procédure accélérée hier après-midi (28 mars).

22 mars : Mobilisation historique à Bordeaux

Voici le cortège bordelais du #22mars. 1h00 de défilé en 1'42. Impressionnant, cela faisait très longtemps que nous n'avions pas vu une telle mobilisation à Bordeaux. 😳✊ Pour info, la police a compté 7500 manifestants ! 😂🤣🤣

L'oligarchie affronte le reste de la société française

« Il y a une lutte des classes, évidemment, mais c'est ma classe, celle des riches, qui mène cette guerre. Et nous sommes en train de la gagner. » Warren Buffett, 3ème fortune mondiale (84 milliards de $). Et si nous étions des millions à entrer en résistance ?!

Sarkozy - Kadhafi en 8 dates clés

Ce mardi 20 mars, Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue dans les locaux de l'Office anticorruption de la police judiciaire de Nanterre dans l'affaire des financements libyens. Retour sur 8 épisodes marquants du feuilleton « Sarkozy - Kadhafi » 👇

André Chassaigne dénonce une dictature technocratique

Suite au blocage par le gouvernement de la revalorisation des petites retraites agricoles, le député communiste André Chassaigne dénonce « des coups de force répétés qui marquent une dangereuse dérive aux accents de dictature technocratique ».

François Lenglet constate l'échec du ruissellement

⚠ Quand l’éditorialiste économique libéral François Lenglet constate l'échec total de la politique économique des banques centrales. Les milliers de milliards injectés sur les marchés financiers n'ont profité qu'au Capital et aux riches ! Pour info, depuis 2011 la BCE a injecté plus de 4.000 milliards d'euros sur les marchés financiers en rachat d'actifs, sans aucun ruissellement® ou presque sur l'économie réelle.

Le scandale de l'élevage industriel de porcs

« Le système industriel n'a qu'une seule rationalité, c'est la rationalité économique. Le but du travail avec les animaux c'est le profit. Ce n'est pas la relation aux animaux, ce n'est pas la relation à la nature, ce n'est pas de produire des aliments qui soient bons et sains, c'est juste que les animaux servent à générer de l'argent. »

Elevage industriel et antibiotiques : vers une catastrophe sanitaire mondiale

Une conséquence moins connue de l'élevage industriel intensif. L'usage massif d'antibiotiques qui crée in fine une résistance des bactéries à ces substances. Si rien ne change, en 2050 la résistance aux antibiotiques pourrait être la première cause de mortalité dans le monde.

Make Nicolas Hulot Green Again

Le fameux « Make Nicolas Hulot Green Again » du député Loïc Prud'homme (FI), plus que jamais d'actualité après l'évacuation musclée de la ZAD de Bure.

Sous-investir pour privatiser ?

Sous-investissement ➡ Détérioration du réseau ➡ Retards et incidents à répétition ➡ Usagers en colère ➡ Constat que le service public fonctionne mal ➡ ...