Manu la Menace !

C’est la première fois qu’un président me fait peur.
De Gaulle me fascinait, Pompidou m’étonnait à cause de ses sourcils, Giscard me laissait indifférente, Mitterrand incarnait l’espoir déçu, Chirac, le mec sympa grâce aux Guignols au top de leur forme, Sarko la fouine bling bling, Hollande me faisait honte… Macron me fait peur !
J’ai souvenir d’avoir dit à mes collègues dans une salle des profs que je ne nommerai pas, qu’une génération de loups aux dents longues se préparait tandis que nous fabriquions les moutons.
Étais-je visionnaire ?

Voilà, nous y sommes et cela m’effraie beaucoup.
Les quelques résistants que nous sommes, (car ne rêvez pas, la France Insoumise est soumise à un chef mégalo, méfiance !) galèrent du fond de leur tanière, incompris et désespérés !
Un pas en avant, deux pas en arrière, ce n’est pas une danse qui nous attend mais un bal !
Il y aura de la douce musique pour nous bercer d’illusions, notre santé sera protégée grâce aux 11 vaccins obligatoires et nos écoles réapprendront à lire à nos enfants dans quelques quartiers en détresse ! Mais il y a longtemps qu’ils ne liront plus rien que la propagande de la presse auto-censurée par Big Brother. Tandis que les loups seront élevés et sponsorisés dans des viviers par la Haute Finance (c’est déjà le cas. Regardez l’exemple de la fac de médecine !), les moutons seront acheminés vers la tonte puis vers les abattoirs, enfin c’est à dire les hôpitaux qui soigneront tous ces cancers et autres plaies provoquées par l’industrie agroalimentaire et les labos pharmaceutiques toujours plus riches !
Et si j’étais vraiment visionnaire ?

Partagez cet article !

Commenter